Escargots Go & Dessineo mon atelier peinture de Nathan & Laser Pegs – Triceratops Charge {Test & Avis}

Salut les imparfaits!

Aujourd’hui je vais te parler des jeux qu’on a découvert

Escargots Go  et Dessineo mon atelier peinture de Nathan

et Laser pegs-Triceratops Charge!

Je vous ai préparé une petite sélection de jouets et jeux pour Noel car et oui il y a des retardataire qui n’ont pas encore terminé la hotte du papa noel! e ce qui est d’aileurs mon cas!!! Alors voilà mes petites découvertes!

 

Escargots Go! 

IMG_1182

On commence avec Escargot Go! C’est un jeu très original et super sympa!

On peut jouer seul, à deux ou à trois!

Le concept est simple: c’est une course d’escargots!

Il y a plusieurs façons de jouer, trois au total pour s’adapter à l’âge des joueurs! On joue plus simplement avec de jeunes enfants et on peut corser les règles en tournant les cartes pour ajouter de la difficulté!

Alors il y a donc trois escargots, un dé et des pétales bleu, jaunes et rouges à récolter en se posant dessus!

On commence la partie!

img_1192-e1544140311706.jpg

Le premier joueur lance le dé pour faire avancer son escargot!

Ils avancent grâce au mètre inclus dans leur corps! On tire sur la tête et il y a un mètre qui se déroule gradué de 1 à 6 (comme le dé!)

Le but est d’aller jusqu’aux pétales pour les ramasser! Mais attention certains font perdre du temps !!!

Mon avis:

Ce jeu est vraiment top car on peut jouer avec des petits et des plus grands!

On peut jouer dans le salon comme dans le couloir et dans toute la maison! Ça permet aux enfants qui ‘aiment pas l’immobilité dans les jeux de société habituels de bouger, car avec ce jeu on peut se déplacer dans la maison!

IMG_1193

Vous pouvez le trouver ici 

Capture d_écran 2018-12-07 à 00.38.44

Je continue ma petite sélection de jouets et jeux pour Noel et voilà une autre découverte!

Dessineo mon atelier peinture! 

Ma bébée est très creative, la peinture elle adore! Elle a adoré découvrir cette activité!

IMG_1186

C’est vraiment le top pour apprendre à peindre dès 4 ans et même après car peindre une chouette c’est pas évident mais grâce aux pochoirs tout de suite c’est beaucoup plus facile!!

L’enfant pose une feuille de papier, puis il choisi un modèle. Il suffit de poser le premier pochoir sur le chevalet puis d’étaler la première couleur avec le rouleau sur le pochoir!

Ensuite il faut étaler la deuxième couleur sur le deuxième pochoir.

Pour que le tableau soit encore plus beau l’enfant peu ajouter des détails avec le pinceau.

Il y a 32 modèles expliqués pas à pas à partir des 5 couleurs de base pour les plus petits et encore plus de possibilités pour les plus grands en mélangeant les nuances.

Le chevalet est réglable et pivotant de 35x28cm, il est donc adaptable à l’enfant.

IMG_2580IMG_2583

C’est un jeu super qui permet l’apprentissage de la peinture avec 12 pochoirs, 5 flacons de gouache, 2 rouleaux en mousse, 1 pinceau fin, une palette en plastique, 20 feuilles de papier et 1 guide en couleur avec tous les modèles pas à pas!

C’est un jeu très original et super sympa!

Info importante aussi tout se nettoie super facilement à l’eau! Un coup d’éponge et c’est bon!

Vous pouvez le trouver ici 

Capture d_écran 2018-12-07 à 01.01.26

Et on termine avec

Triceratops Charge

IMG_1177

A partir de 6 ans

Des petites briques de construction! Tous les enfants adorent ça! Mais celles-ci ont un truc en plus! Elles sont translucides, agrémentées du son et lumière!!!

Dans cette boîte, on trouve de quoi construite une maman tricératops et un quad!

C’est vraiment super, un jeu de construction qui plait aux filles car c’est une maman tricératops, le vétérinaire arrive en quad pour lui faire passer une échographie et on voit le bébé sur l’écran!!!

Il y a donc un personnage, le vétérinaire, avec les genoux qui plient, des accessoires comme le quad et l’écran de contrôle d’échographie!

On retrouve dans la boite un guide pas à pas pour effectuer le montage.

C’est vraiment très bien fait! Moi qui adorait jouer avec des briques étant petite je crois que j’aurais vraiment trooop aimé avoir des briques lumineuses comme celles là!!!

Une fois construit le résultat est vraiment impressionnant.

Quand on joue dans la pénombre c’est encore plus cool!!!

IMG_2735

A noter que ce jeu a obtenu le Label VVP Gold 2019 chez ViaParents!

Un jeu très original et super sympa!

Vous pouvez le trouver ici 

Capture d_écran 2018-12-07 à 01.17.28

Une réflexion sur “Escargots Go & Dessineo mon atelier peinture de Nathan & Laser Pegs – Triceratops Charge {Test & Avis}

Laisser un commentaire