Abécédaire et notes de musique aux Editions Thomas Jeunesse {Test & Avis}Chut les enfants lisent #15

Hello les imparfaits! Aujourd’hui je vous parle de mes coups de coeur aux Editions Thomas Jeunesse

logo thomas jeunesse .jpg

J’ai reçu deux ouvrages super!

IMG_0158.JPG

-Mon Abécédaire sonore de la Maternelle au CP

IMG_0159

« Le premier livre sonore pour débuter en lecture »

14 pages cartonnées

Un abécédaire, parfait pour aider la bébée dans son apprentissage! Elle nous demande toujours: « c’est quoi cette lettre? et celle là? », c’est donc le signal qu’elle est prête et a envie d’apprendre!

A l’école elle reconnait les lettres de son prénom, elle a appris l’alphabet et adore répéter sans arret les lettres! J’ai donc cherché pendant un moment un abécédaire simple et ludique! C’est fait!

On retrouve chaque lettre dans le livre et sur le pavé sonore

Chacune est écrite en majuscule bâton

On trouve un mot clé qui commence par cette même lettre comme « Âne » puis un dessin qui représente ce mot: une saynète pour mieux comprendre l’image

un mot= une image

Puis une petite phrase où on retrouve la lettre plusieurs fois, elle est d’ailleurs bien visible en rouge

J’ai adoré! La bébée apprend a une vitesse folle grâce à cet abécédaire! Maintenant elle connait les lettres et les reconnait toute seule!

Tu peux le trouver ici:

Capture d’écran 2016-07-04 à 16.17.28.png

-J’apprends les notes de musique

IMG_0164

Un livre de 16 pages cartonnées avec 8 sons, 1 comptine à écouter et de très jolis dessins avec des animaux tout mignons!

Un petit chat qui joue du piano, une chouette qui joue de la guitare, un ecureuil au xylophone! Trop chou! Parfait pour attirer l’attention de la bébée!

IMG_0165IMG_0166

Il suffit d’appuyer sur la touche rouge et on l’entend chantée, puis jouée au piano, à la guitare et enfin au xylophone

A la fin on retrouve une jolie comptine

IMG_0167

La bébée se régale et connait toutes les notes de musique maintenant!

Pour le découvrir tu peux trouver ce livre ici 

Capture d’écran 2016-07-04 à 16.19.50.png

C’est vraiment très bien fait!

Le livre est très accessible

 

N’hésitez pas à visiter le site des Editions Thomas Jeunesse

C’était ma participation à Chut les enfants lisent lancé par Devine qui vient bloguer!

Merci à Xavier!

Une réflexion sur “Abécédaire et notes de musique aux Editions Thomas Jeunesse {Test & Avis}Chut les enfants lisent #15

  1. Pingback: La Box de Pandore Juin 2016 [Chut, les enfants lisent] | Devine Qui Vient Bloguer?

Laisser un commentaire