Les nouveautés aux Editions Fleurus Juin 2016 {test & Avis}

Hello les imparfaits! Aujourd’hui je vous parle de nouveautés dans la Collection  « Petites Princesses » et « L’imagerie des bébés » des EditionsFleurus !

6a00d8342e8a5353ef01b8d0e803e6970c

IMG_0070

La collection « Petites princesses » s’étoffe de deux nouveaux ouvrages: peau d’âne et la princesse au petit pois

La princesse au petit pois

IMG_0071

Une histoire 10 pages cartonnées avec de très jolis dessins

IMG_0072

C’est l’histoire d’un prince qui était très malheureux car il n’avait pas encore trouvé sa princesse. Il rencontrait de nombreuses princesses mais aucune ne lui plaisait!

IMG_0073

Sa mère était désespérée! La légende dit qu’elle a faillit l’inscrire à « Qui veut épouser mon fils? » 😂

IMG_0074

Un soir où l’orage grondait dehors, une princesse toute trempée frappa à la porte!

IMG_0075

Elle était invitée à dormir au château! Mais pour être sure que c’était une vraie princesse, la reine décida d’aller chercher un petit pois en cuisine!

Elle tenait une information d’un sorcier afin de reconnaitre une vraie princesse! Si elle arrivait à sentir le petits pois malgré les matelas, BANCO c’était une vraie princesse!!!

IMG_0078

Alors à ton avis, c’est une vraie princesse ou pas?!!!!

Je ne connaissais pas du tout cette histoire! Oui j’avoue je suis une 4400, une sorte d’extraterrestre…! J’ai adoré cette histoire toute mignonne et la bébée aussi!!!

A la fin on peux trouver un petit jeu rigolo, il faut répondre à 5 questions sur l’histoire donc il faut être bien attentif! La bébée est toute fière d’y répondre tous les soirs!!!

Sur la dernière page se trouve l’illustration principale de la petite princesse dans son lit sur la vingtaine de matelas, il suffit de coller la photo de l’enfant et c’est notre princesse qui devient l’héroïne 👸

Pour le découvrir tu peux trouver ce livre ici 

Capture d’écran 2016-06-15 à 16.09.59.png

L’imagerie des bébés: Le Roi Lion

IMG_0080

A partir de 1 an! La bébée est surement un peu grande, 3 ans et demi tu vas me dire! Mais il n’y a pas d’âge pour être fan du Roi Lion!

Nous sommes des fans inconditionnelles la bébé et moi!

La collection « L’imagerie des bébés » c’est une collection particulière car ce ne sont pas des dessins mais de vrais décors en pâte à modeler pris en photo! Un vrai travail d’artiste!

Tu connais surement déjà l’histoire du Roi Lion? Sinon c’est que tu étais sur une autre planète 😂

IMG_0081

C’est vraiment très bien fait!

L’histoire est très accessible dans ce livre pour les petits bébés car le texte est simplifié au maximum. Ce qui n’a pas dérangé ma 3 ans qui a adoré: « elle est trop bien cette histoire »!!!

Vous pouvez le trouver ici 

Capture d’écran 2016-06-15 à 16.23.12.png

N’hésitez pas à liker la page Facebook des Editions Fleurus ici et celle des Imageries Fleurus pour être au courant de toute leur actualité et à visiter le site Fleurus

C’était ma participation à Chut les enfants lisent lancé par Devine qui vient bloguer!

Merci à Mathilde! 

2 réflexions sur “Les nouveautés aux Editions Fleurus Juin 2016 {test & Avis}

  1. Pingback: Crotte! [Chut, les enfants lisent] | Devine Qui Vient Bloguer?

  2. Ah moi je la connais bien cette histoire de princesse pour le coup, je me souviens que c’était une de mes préférées ! Ici on a Le Monde de Némo dans la même collection que le Roi Lion. Il est bien adapté aux tout-petits oui, c’est chouette !

    J’aime

Laisser un commentaire