L’extraordinaire histoire de la petite souris – LAROUSSE Jeunesse – {Test & Avis} Chut les enfants lisent#9

Aujourd’hui mes imparfaits je vous parle de la collection Mes premiers Poche Larousse  des Editions Larousse Jeunesse

Une collection pour les enfants de 4 à 9 ans

Cette collection compte 3 catégories d’âges: les 4-5 ans le niveau Pioupiou, 6-7 ans Junior et 8-9 ans Major !

Je suis l’aînée d’une famille nombreuse recomposée! J’ai deux petites soeurs jumelles de 7 ans, qui…….n’ont plus toutes leurs dents 😂

Pour la bébée mes petites soeurs sont un peu ses grandes soeurs, ses modèles, elles jouent beaucoup ensemble et sont trèèèèèèès complices!

Bien sur mes soeurs ayant perdues leurs dents de devant, la bébée s’est posée de nombreuses questions: « Oh mais pourquoi ont elles le même sourire que Jacouille la fripouille?? » Ahhhh non désolé ça c’est ma question à moi 😂😂😂

la petite souris larousse jeunesse blog la mere parfaite est une connasse.gif

Bref! Donc la bébée s’est demandée pourquoi leurs dents étaient tombées, si ça faisait mal, si elle aussi allait perdre des dents, mais surtout où les dents etaient passées! C’est là qu’intervient la célèbre Petite souris!

Alors quand on m’a proposé de recevoir un exemplaire de « l’extraordinaire histoire de la petite souris » j’ai tout de suite accepté!

L’extraordinaire histoire de la petite souris

IMG_0858

IMG_0859IMG_0860

Quel bazar! La bébée adore détailler toute les bétîses du petit singe!

IMG_0861IMG_0862IMG_0863

J’ai adoré l »humour de ce livre!!! La bébée aussi!!

Tous les mots en gras sont à retrouver à la fin du livre dans le dico!

IMG_0864

La perfection jusque dans le détail avec les numéro de pages dans une quenotte!!! 👍

Vous pouvez le trouver ici

Capture d’écran 2016-04-13 à 00.06.58

Mon avis:

Une belle histoire de 23 pages destinée aux Pioupiou, les 4-5 ans!

Un classique incontournable

A la fin il y a un marque page détachable et un petit dico pour expliquer tous les mots un peu compliqués, parfait pour étoffer le vocabulaire de nos bambins

et un jeu de compréhension

J’ai trouvé les dessins vraiment très réussis, très doux

La petite souris est vraiment « trop choupinette », « trop mignonne » comme dit la bébée!

J’ai adoré l’humour!

C’est une histoire à lire à deux: l’enfant participe et répond aux questions posées, un véritable moment de complicité, on apprend et on rigole!

Pour les 4-5 ans vous pouvez aussi trouver: « Monsieur Loup a très faim »

9782035917560-001-X.jpeg

Pour les Junior 6-7 ans vous pourrez trouver Le petit chaperon rouge, le petite poucet, les trois petits cochons et le chat botté, de grands classiques à connaitre!

Et pour les Major 8-9 ans: La course du Naadam et un prénom pour la vie!

N’hésitez pas à suivre la page Facebook Larousse

&

le site internet pour connaitre toutes les nouveautés!

Maintenant la bébée rêve que ses dents tombent et que la petite souris passe à la maison lui apporter une petite pièce!

C’était ma participation à Chut les enfants lisent lancé par Devine qui vient bloguer!!

Une réflexion sur “L’extraordinaire histoire de la petite souris – LAROUSSE Jeunesse – {Test & Avis} Chut les enfants lisent#9

Laisser un commentaire