Farmy’up – Bioviva {Test & Avis}+Concours!

Salut les imparfaits!!!

Aujourd’hui je vais vous parler d’un nouveau jeu qu’on a eu la chance de tester

Farmy’up de la marque

A partir de 5 ans, ce jeu vous promet un moment de détente et de déduction pendant environ une vingtaine de minutes. De 2 à 4 joueurs, il faut faire preuve de rapidité pour tenter de remporter la partie!!! ET je peux te dire que la bébée est sacrément rapide!!!

IMG_5309

Le jeu se compose de  4 planches « Ma ferme », 72 jetons de la ferme, une ferme en 3D pour lancer les dés, 18 palets en bois, 2 dés en bois et de la règle du jeu.

L’objectif est de terminer sa planche « Ma ferme » le premier en la remplissant de différents éléments. Pour ça il faut etre le plus rapide à attraper les bon palais en bois! Les enfants se familiarise au fur et à mesure avec l’univers de la ferme, du poulailler et du potager! Qui mange quoi, qui fait du bon lait… Nous on adore la ferme, on va souvent dans les fermes pédagogiques des environs pour voir les animaux donc on est carrément fan!!! La bébée qui a 5 ans adoooore!!

IMG_5315

Six lieux de la ferme y sont représentés : l’étable, la bergerie, le poulailler, les champs, le potager et le verger.

Sur chaque lieu, il y a :

  • L’animal qui y est élevé ou la plante cultivée ;
  • Ce dont il/elle a besoin pour se développer ou grandir ;
  • Le produit obtenu.

 

Pour la vache, par exemple, elle vit dans l’étable, se nourrit d’herbe et produit du lait.

Il y a deux dés: un qui permet une partie de jeu ludique et adapté aux plus petits; et l’autre : La ferme en folie qui permet de mettre un peu de « folie » dans le jeu en ajoutant des petites variantes par exemple attraper sa pièce de la main droite, de la main gauche ou la face « tournesol » (tourner sur soi même avant d’attraper la pièce)  permettent de travailler l’orientation dans l’espace! Les faces « Renard » , « Up » et « Récolte » sont plutôt à utiliser une fois qu’on est bien habitué au jeu.

IMG_6421IMG_6423

La bébée qui a 5 ans à un peu de mal même moi car il faut se souvenir des actions à réaliser si on tombe sur la face Renard par exemple : on joue normalement mais le vainqueur a le droit de voler un jeton supplémentaire au joueur de son choix en plus de son jeton gagné (si aucun joueur ne possède de jetons, il ne se passe rien). Exemple : Poule + un jeton de son choix.

Nous a adoré ce jeu!!! Mais attention à la perte des jetons donc la boite est rangée bien en hauteur dans la chambre comme ça la bébée, dit aussi « miss je perds les choses » ne risque pas de me perdre des jetons!!!!

logo ecoconcu

Le plateau et les jetons sont de qualité. Et je vous rappelle que Bioviva est une marque Montpelliéraine qui fabrique ses jeux en France avec de l’encre végétale sans plastique et toujours éco-conçus! De plus en plus je m’oriente vers des produits bio pour l’alimentation et l’hygiene mais on ne pense pas assez souvent à tous les autres objets qui nous entourent dont les jouets et les jeux que nos enfants touchent CHAQUE JOUR! On en a marre des produits nocifs pour nous et encore plus pour nos enfants! Donc un grand merci à BIOVIVA de prendre soin de nous et de nos bambins avec des produits propres et de qualité ! 💕

Et pour connaitre toutes les nouveautés, n’hésitez pas à liker

-la page Facebook Bioviva,

-Bioviva sur twitter

Bioviva sur Instagram

-et visiter le site www.bioviva.com pour suivre tout leur actualité et connaître les nouveautés

Et Surpriiiiiiise

Mon partenaire BIOVIVA met en jeu 1 jeu FARMY’UP sur mon instagram! Pour jouer c’est par là —> La mère parfaite est une connasse

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s