Détente à Aigues-Mortes au Spa ECLAE de l’Hôtel des Remparts {Test & Avis}

Salut les imparfaits!

Il y a quelques jours j’ai passé une superbe journée dans la cité médiévale très célèbre dans notre magnifique Sud de la France:

Aigues Mortes (Gard, 30)

IMG_4654.JPG

J’ai eu la chance d’être conviée avec ma fidèle complice MamanLocaaa à découvrir l’Hôtel des Remparts qui vient d’être rénové et qui accueille le tout premier le SPA ECLAE.L’image contient peut-être : ciel et plein air

L’établissement est un hôtel de charme 4 étoiles, idéalement situé juste en face de la Tour de Constance. L’hôtel comme je l’ai écris plus haut vient tout juste d’être rénové par Cécile et sa famille, et je peux vous dire que le résultat est spectaculaire! L’hôtel possède un cachet unique en étant installé dans une demeure du 18ème siècle, ancienne caserne militaire. Voûtes et murs de pierre se marient à la perfection avec la superbe décoration de Cécile, rien n’a été laissé au hasard! Avec MamanLocaaa nous avons été chaleureusement accueillies par Cécile qui nous a permis de visiter 2 des 14 grandes chambres de l’hôtel. Luxe et raffinement, haut plafond, parquet, baignoires sur pieds, cheminées immenses, vues sublimes sur les remparts…cet hôtel est vraiment sublime 💕

Capture d_écran 2018-07-20 à 13.08.42

 

Capture d_écran 2018-07-20 à 13.08.13

 

On trouve donc dans l’hôtel le tout premier SPA ECLAE en France!

IMG_4605

Nous voilà plongées dans un environnement de rêve aux couleurs des salins et de l’algue Dunaliella Salina, le rose 💕, qui est la base de tous les soins ECLAE. Le SPA propose de nombreux soins adaptés à tous, femmes, hommes voire même enfants dès 6 ans!!! On y trouve deux cabines de soins, dont une cabine duo pour des massages en amoureux ou mère/fille par exemple! Je suis sure que la bébée adorerait! Pour les enfants les soins sont à base de fruits!

IMG_4554

IMG_4555

Je suis vraiment fan du papier-peint flamant rose, on est bien en Camargue!!!

Le SPA dispose aussi d’un bassin empierré avec vue sur les remparts et la tour de Constance, équipé d’un jacuzzi, jets de massage et nage à contre-courant
🧘‍♀️ Le calme et la detente

IMG_4567

IMG_4564

IMG_4602

Eclae est une marque de soins anti-âge diffuseur d’éclat,  visage et corps dédiés aux bien-être de la femme. Cette marque a vu le jour sur le salin d’Aigues-Mortes qui abrite depuis toujours un véritable trésor naturel contre les signes du temps et le manque d’éclat : La Dunaliella Salina.

Dunaliella Salina c’est une micro-algue qui se développe dans les milieux salins.
Elle est très concentré en caroténoïdes, glycérol et oligo éléments qui font d’elle un puissant actif anti-âge : aide au renouvellement cellulaire, lutte contre l’oxydation et hydratation.
Véritable concentré d’énergie, elle procure en plus éclat et luminosité à la peau.

IMG_4630

Lors de ma visite, j’ai eu la chance de tester le soin du visage  « Détente en Camargue« .

Le soin du visage de 25 minutes commence par un démaquillage complet avec le rituel fraîcheur exquise 3 en 1, démaquille parfaitement l’ensemble du visage et du cou ainsi que les yeux. C’est une gelée démaquillante. Elle démaquille très bien et ne pique pas les yeux. En général je me maquille très peu, mais le démaquillage est une étape importante pour enlever la pollution, les impuretés et la crème de jour, sur le visage bien sur mais aussi le cou, on oublie très souvent cette zone là!!! Puis on applique une lotion tonique sans alcool pour parfaire le démaquillage.

Ensuite, Anais m’a appliqué un gommage visage à base de poudre de sel qui exfolie en douceur et la Dunaliella Salina qui redonne éclat et luminosité au teint. Ce gommage à la texture onctueuse élimine cellules mortes et impuretés, le grain de la peau est affiné et lissé. J’ai la peau très sensible qui marque très vite…et très longtemps donc j’utilise très peu les gommages qui sont souvent trop agressifs pour ma peau très fine….. Avec ce produit, j’ai été très étonnée par le grain qui est vraiment très fin et donc très doux.

IMG_4582

 

On passe à mon moment préféré l’application du masque régénérant visage, à base de camomille maritime, pour activer la régénération et tonifier l’épiderme tout en illuminant le teint, afin d’apaiser les peaux les plus fragilisées. Pendant la pause du masque j’ai bénéficié d’un modelage des mains avec ce même masque 💕

Une fois que le masque a pénétré, on procède à l’hydratation du contour des yeux avec un soin à base de caféine pour diminuer les cernes. Parfait quand on est une maman fatiguée!!!

Puis place à l’hydratation du visage , cou et décolleté avec une crème à base d’acide hyaluronique, pour se protéger des agressions extérieures (stress oxydatif, pollution, vent, soleil)

Bien sur tous ces soins ont comme principe actif phare : la dunaliella salina (algue rose) que l’on retrouve dans tous les produits de la marque.

J’ai vraiment apprécié ce moment de detente, une véritable pause dans ma vie de maman à 100 à l’heure, les textures et les parfums tout était merveilleux et amenait à la relaxation… un bien être total du corps et de l’esprit ! Merci à Anaïs et à toute l’équipe d’Eclae! 

IMG_4625

D’où vient cette fameuse algue des salins ?  Ingrédient cosmétique naturel extraordinaire.

Le salin d’Aigues-Mortes est un écosystème préservé avec une biodiversité exceptionnelle. La Compagnie des Salins du Midi s’engage dans un développement responsable et s’emploie jour après jour à favoriser l’équilibre écologique du site et à maintenir les conditions favorables à la reproduction de milliers d’oiseaux migrateurs et d’espèces protégées.

Il y a une dizaine d’années, les travaux d’une équipe scientifique révèlent le grand pouvoir antioxydant de la Dunaliella Salina de Camargue, une micro-algue, qui s’épanouit au cœur du salin. Les chercheurs orientent alors leurs études vers le soin de la peau. Ils mettent en évidence les propriétés d’hydratation, de protection et de renouvellement cellulaire de la Dunaliella Salina.

Cette algue développe une activité biologique qui lui permet de créer de la caroténoïde dont l’action antioxydante est connue pour la peau. L’algue possède aussi du glycérol aux propriétés hydratantes et protectrices.

Pourquoi cette couleur rose ? Tous les ans, durant l’été, se produit un phénomène; la Dunaliella Salina s’épanouit en colorant l’eau d’un rose éclatant. C’est à ce moment qu’elle est récoltée!!

IMG_4633

Je suis née à Montpellier, je consomme exclusivement de la fleur de sel des salins d’Aigues Mortes ramassés à la main par les Sauniers mais je ne connais pas du tout la Dunaliella Salina de Camargue! C’est vraiment une très belle découverte pour moi!!! Un concentré d’énergie et de beauté que nous offre la nature!

Pour les plus curieux, vous trouverez ici la Carte des soins

Le SPA est ouvert 7 jours sur 7, n’hésitez pas à me contacter si vous désirez plus d’informations

                                                                                 💕

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s