J’arrête de crier avec les Editions LEDUC.S « Eduquer sans crier » {Test et Avis}

Quel bonheur voir grandir son enfant

Ils nous donnent beaucoup de joie

Mais on va pas se mentir hein…c’est pas facile tous les jours!

Surtout pendant les phases d’opposition, ou dès le début du célèbre « Terrible Two »

(terrible two qui dure environ 18 ans 😂 !)

Pas facile d’éduquer un enfant

Ils ne sont pas livrés avec une notice d’utilisation

On essaye toujours de faire du mieux qu’on peut mais parfois on ne gère plus

parce qu’il y a la fatigue, le boulot, les nuits hachées, les soucis, alors on perd plus facilement patience…et on crie!

tn-38698-enervee.1227304486.gif

C’est certain j’aimerais être LA maman calme décrite par Florence Foresti!!!

Mais voilà je suis comme Flo, mes deux piliers d’éducation c’est courir et crier😂

bouuuuhhhh pas biiiiien 👎🏻 !!

Un jour, une copine instit m’a parlé d’ « éducation positive« , késako?

C’est un « mélange entre fermeté et bienveillance« 

Alors quand Leduc Editions m’a proposé de m’envoyer « Eduquer sans crier »  de la collection C’est malin, j’étais ravie!

« En tant que parent, vous rêvez d’offrir à vos enfants une éducation épanouissante, alliant fermeté et bienveillance. Vous voulez être à l’écoute tout en sachant poser des limites. Ce guide pratique a justement été conçu pour vous aider à adopter au quotidien les bons principes d’une éducation positive ! »

J’ai été touchée en plein coeur! C’est exactement la description de ce que je ressens quand je dois faire face à des crises. La bébée est un amour mais comme avec tous les enfants, il y a des moments difficiles! En tant que parent je n’ai pas suivi de de formation « Etre un bon parent » et vous l’avez deviné je ne suis pas la mère parfaite! Donc pas facile d’être au top tout le temps, de savoir comment réagir face à des situations périlleuses, surtout quand l’enfant n’écoute pas et qu’on a déjà essayé de nombreuses choses.

eduquer sans crier.jpg

SANDRINE CATALAN-MASSÉ

DR RAFI KOJAYAN

Les conseils d’un pédopsychiatre pour comprendre

et accompagner son enfant de 0 à 6 ans

Ce que j’ai aimé:

Pourquoi choisir l’éducation positive: des arguments concrets

Des conseils pratiques à mettre en place pour:

Le sommeil (sujet délicat!), j’ai aimé le passage sur l’importance du rituel,

La gestion des peurs, des monstres par exemple et des cauchemars car on est en plein dedans

Des repas sereins

L’autonomie et en particulier les « missions » qu’on peut donner à l’enfant en fonction de chaque âge

Gérer les conflits entre frères et soeur (non non….pas de bonne nouvelle à vous annoncer non! 😂 ). Mais c’est toujours bon à savoir pour se préparer le moment venu et gérer !

Des codes à flasher avec son portable pour avoir un « petit + malin »: des conseils supplémentaires sur le site internet quotiedienmalin.com

Gestion d’une séparation

C’est un livre est très instructif et bienveillant dans lequel on trouve une « méthode profondément ancrée dans l’écoute, le respect, l’ouverture sur le monde« 

Vous pouvez le trouver sur Amazon ici :

Capture d’écran 2016-03-23 à 13.36.02

Leduc Edition propose régulièrement de nouveaux ouvrages sur le thème de la parentalité:

Il existe aussi de Sarah Bursaux, « Quand va-t-il (enfin) faire ses nuits? »

faire_nuits_burseaux_8_copie_large

Disponible sur Amazon ici 

 et de Dr Hetty van de Rijt et Dr Frans Plooij, « Wahou je grandis: les semaines miracles. » Je vais bientôt vous en parler un peu plus sur le blog 😉

waouh je grandis

Disponible sur Amazon ici 

N’hésitez pas à visiter le site des Editions Leduc.s

Et restez dans les parages, un exemplaire d' »Eduquer sans crier » sera à gagner sur ma page Facebook La mère parfaite est une connasse

17 réflexions sur “J’arrête de crier avec les Editions LEDUC.S « Eduquer sans crier » {Test et Avis}

  1. Ah super, c’est un livre pour moi ca lol. J’ai des gros soucis avec mon ainée de 8 ans, ce sont des crises du matin au soir, c’est invivable

    J'aime

  2. Bonjour et merci pour cette découverte!
    J’aimerais beaucoup lire cet ouvrage, il a l’air très intéresser et pourrait m’être bien utile avec ma puce en plein terrible two et mon 3 ans 1/2 pas forcément toujours plus agréable à vivre lol
    Bonne journée et à bientôt

    J'aime

  3. bonjour et merci pour ce super ce cadeau !!! je serait ravit de le lire celui-ci 😉 j’aurais peut être moins d’extinctions de voix mdr je croise les doigts et merci encore

    J'aime

  4. Bonjour et merci pour cette découverte!
    J’aimerais beaucoup lire cet ouvrage, il a l’air très intéresser et pourrait m’être bien utile et le top c’est un petit prix 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

