Bioviva: Mes associations Montessori – Je sens et Mes premières énigmes princesses {Test & Avis}

Aujourd’hui on joue!!!! Oui mais on joue de façon écologique avec Bioviva !!!

image005image006image007

Bioviva c’est une maison d’édition de jeux de société éco-conçus et fabriqués en France! Et d’être respectueux de l’environnement ils sont basés à Montpellier (la plus belle ville du monde 😊!).

Manon a fait sa 1ere rentrée en maternelle! Que d’émotions!!! Elle apprend beaucoup de nouvelles choses et elle adore ça. Elle a toujours appris à son rythme, par elle même, mais toujours accompagnée, c’est l’essence même de la pédagogie Montessori, « aide moi à faire seul », qu’en tant que psy j’affectionne tout particulièrement.

Je suis toujours à la recherche de nouvelles activités intéressantes.

La bébée a eu la chance de tester :

Mes associations Montessori – Je sens  

  Je-Sens-Seul-1

A partir de 3 ans, mais on peut l’utiliser avant si on veut!

A l’intérieur du coffret il y a un livret pédagogique pour le déroulement de l’activité

4 coupelles et 12 boules de glace

4 parfums: vanille, fraise, chocolat et menthe

C’est parti pour la découverte!!!

IMG_0293

IMG_0297

On touche, on manipule!

On retourne les boules de glace

On les sens

On les nomme

IMG_0299

On les décrit, on les trie, on les classe

IMG_0294

Oh le joli classement !!!

La bébée, elle, adore jouer mais en remettant les boules de glace dans leur emplacement d’origine!

Suivant la pédagogie Montessori, je la laisse explorer, prendre l’initiative, je prends alors une attitude de retrait et la laisse découvrir car il n’y a pas de bonne ou mauvaise réponse.

« L’important ce n’est pas le résultat mais le fait de faire l’activité »


    IMG_0302 IMG_0303

J’ai complètement craqué pour cette activité, totalement en adéquation avec les activités proposées à l’école dans le cadre de la semaine du gout dernièrement! Pour moi découvrir à travers les sens est primordial et une activité gourmande pour une petite fille gourmande, c’est parfait pour apprendre tout en douceur et en s’amusant!

Mes premières énigmes Princesses  Prem-énigmes-princesses-cartes

Dan le coffret on trouve 42 cartes énigmes recto et verso

A l’aide de la face indice il faut deviner ce qui se cache sur la face réponse!

IMG_0308 IMG_0309

La carte préférée de la bébée:

IMG_0310

Une princesseeeeeee!!!!

IMG_0311

Manon adore y jouer aussi seule, elle découvre les indices

et donne sa réponse

puis on regarde la réponse ensemble!

Une super activité qui développe les capacités de réflexion, de déduction, le langage, le vocabulaire

prix constaté: 9,99€

Capture d’écran 2015-11-04 à 15.30.40

Les nouveautés 2015:

JME2 Prem-enigmes-pirates1-170x201

Nous avons passé de très bon moments de complicité en famille autour de ces activités!

 Ce sont des jeux de société pour les enfants, des activités favorisant leur développement tout en s’amusant, quoi de mieux?!!

N’hésitez pas à liker :

    • la page Facebook Bioviva,
    • Bioviva sur twitter
    • et suivre leur profil Bioviva sur Instagram
    • et leur site www.bioviva.com pour suivre tout leur actualité et connaître les nouveautés car bientôt on vous réserve une surprise!!!
16 réflexions sur “Bioviva: Mes associations Montessori – Je sens et Mes premières énigmes princesses {Test & Avis}

  1. Hehe, qui me dit Montessori, gagne mon coeur à jamais !!! ❤ Suis fan depuis mes années américaines, bien avant d'avoir ma puce mais désormais, à la veille des 2 ans de mon ptit bouchon de la Réunion, je suis au delà de ça… une bonne extrêmiste montessoriste ! 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour « je sens » a l’air super ma fille qui a 2 ans est en pleine découverte de ses sens ca serait un bon divertissement pour elle ainsi que pour mon fils de 4 ans qui sent tout car il est difficile lol

    Aimé par 1 personne

  3. je viens de participer à ton superbe concours pour le coffret Bioviva, sachant que j’ai déjà craqué sur cette marque avec « j’aide mon enfant à … » je n’ai qu’une envie c’est de compléter cette jolie collection qui propose de nombreux jeux sans perdant 😉
    et pour une chance supplémentaire mais pas que (j’ai bien envie de découvrir ton blog et toutes tes idées) je m’abonne 😀

    Aimé par 1 personne

  4. Bonjour je suis fan de ces jeux qui apprennent plein de chose tout en jouant donc voilà encore une idée cadeau à glisser sous le sapin pour les tontons ou tata qui savent pas toujours quoi offrir et là pas d’erreurs, 😉 en plus mes loulous adorent les animaux
    Merci de cette belle présentation et belle journée !!

    Aimé par 1 personne

  5. Bonsoir !

    Je m’intéresse de plus en plus à la méthode « Montessori » et là je suis conquise par votre article !
    Le jeu des odeurs me plait beaucoup ! Il a l’air top !

    Bonne soirée !

    J'aime

Laisser un commentaire

